Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Conseils en comportement et CAV

Nous vous proposons des consultations dédiées au conseil en comportement pour vos chiens et chats.

D'une durée de 45 à 60 minutes, elles nous permettront de vous aider dans la prise en charge des troubles comprtementaux de vos compagnons (malproprté, agressivité, detsructions...).

Par ailleurs, nous pouvons  suivre le développement de votre chiot dans le cadre de la CAV (Conduite Accompagnée Vétérinaire).

La Conduite Accompagnée Vétérinaire est un service global apporté par l’équipe (le vétérinaire  et  les  infirmières) au propriétaire d’un jeune chiot ,dans le but de l’accompagner et de le conseiller dans le domaine de l’éducation  de son chiot au cours de sa première année de vie.

La conduite accompagnée vétérinaire consiste en un suivi du développement  comportemental du chiot dans son milieu de vie de l’âge de 2 mois à la puberté.

 Elle a pour objectif la mise en place  de relations harmonieuses, le développement optimal du chiot, ainsi que la prévention  et la détection de comportements indésirables.

Elle est assortie de conseils au propriétaire sur la manière de communiquer avec son animal, dans le but d’éviter de mauvais apprentissages.

 

Pour l’animal et son propriétaire, ce nouveau service permet de prévenir et de détecter précocement d’éventuels troubles comportementaux, des erreurs de communication ou d’éducation. Nous vous permettons ainsi de démarrer sur les meilleures bases possibles, afin d’avoir une relation idéale avec votre compagnon.